a

Accueil

La presse en parle

Actualités

Contact

Mon compte

Panier

EST REPUBLICAIN

Mai 4, 2012

La Maison des Soeurs Macarons et labellisé “Entreprise du patrimoine vivant”

“ENTREPRISE du patrimoine vivant” : le label en jette ! Nicolas Genot, l’artisan distingué, ne boude pas son plaisir, exhibe avec fierté le diplôme attribué par le secrétaire d’Etat, chargé du commerce, Frédéric Lefebvre.
Vrai qu’il peut se réjouir, la Maison des Soeurs Macarons rejoint ainsi le cerche très fermé des entreprises auréolées : Emaux de Longwy, Baccarat, France Cartes… pour ne parler que des sociétés lorraines. AU niveau national, le Petit Poucet nancéien, “huit salariés” caracole au côté de Ladurée, Hermé, Dalloyau. So Chic !

L’appellation “Entreprise du patrimoine vivant” est décernée après une sorte de grand conduit par les représentants de la CCI de la Chambre de métiers, de la Direccte (Direction régionale des entreprises de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi)… D’éminents juges de paix dont la charge est de s’assurer que l’entreprise détient “un patrimoine économique composé, en particulier d’un savoir faire rare, renommé et ancestral reposant sur la maîtrise de techniques traditionnelles, circonscrit à un territoire”. Chez les soeurs Macarons, 88 % des produits proposés sont faits maison et dans la plus pure tradition tels les macarons, chocolats, bergamotes et autres meringues.